
Je pense qu’on connais tous les Fameux muffins aux myrtilles, mais avez-vous déjà pensé à associer la myrtille à de la lavande. Oui oui c’est une peu intriguant dis comme ça mais la lavande s’utilise aussi en cuisine comme herbe aromatique pour parfumer délicatement les plats et desserts. Et en plus si on achète sa lavande fraichement récolté durant le mois de Juillet, c’est encore plus kiffant.
Ingrédients:
- 2 œufs
- 35gr de sucre de coco
- 1 yaourt de brebis
- 30gr d’huile d’olive
- 60gr de poudre d’amande
- 70gr de farine de blé
- 5gr de levure chimique
- 60gr de myrtilles
- 1càc de lavande fraiche*
Commencer par battre au fouet les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse, et ajoutez le yaourt et l’huile d’olive. Incorporer ensuite la poudre d’amande, la farine et la levure et mélangez bien.
Avec un pilon, écrasez bien les fleurs de lavande, puis incorporez-les avec les myrtilles au mélange. Remplissez ensuite les moules à muffins et enfournez pour 20 minutes environ à 170 degrés.
*si vous acheté de la lavande en bouquet ou en plante, renseignez-vous bien si vous pouvez en faire un usage alimentaire. Pour moi c’est la vendeuse de la boutique ou j’ai acheté mon bouquet de lavande qui m’as dis que je pouvais m’en servir en cuisine. Je ne suis pas sure que tous les types de plantes de lavande ou même le vieux bouquet qui traine chez vous depuis 10ans se prête bien à cette utilisation :). Sinon il ya aussi des hydrolats ou des essences de lavande qu’on peut trouver dans les magasins de cuisine, un peu comme de la fleur d’oranger et ça se sera tout aussi bien voir plus adapté. Ou même vous pouvez faire cette recette sans lavande aussi, c’est Good aussi.